Communiqué : Pour un troisième tour citoyen
Partager

Communiqué de presse
 
Cette élection présidentielle a finalement bien tenue ses promesses en restant hors du commun jusqu’au bout. Le score du Front national lui permet à nouveau d’être présent au second tour de l’élection présidentielle le 7 mai, ce qui en tant que militant pour l’égalité des droits me révolte et doit nous amener à nous mobiliser largement.
Mais avant tout, le résultat du premier tour de l’élection présidentielle confirme le rejet par les Français des partis politiques traditionnels, puisque ni le Parti Socialiste, ni Les Républicains n’ont réussi à se qualifier pour le second tour.
L’abandon des classes populaires – qu’elles soient dans les zones rurales ou les quartiers populaires –  par les partis de gouvernement est la raison principale de cette situation inédite. Je regrette à ce titre l’absence de Jean-Luc Mélenchon – candidat que j’ai soutenu – au second tour, mais je me félicite de son excellent score au niveau national, comme au niveau local.
Dans cette situation inédite, où les frontières entre la gauche et la droite gouvernementales vont encore fondre ces prochains jours, nous appelons les Vaudais.es les Brondillant.es, les Rillard.es et les Sathonard.es à se mobiliser pour le 3ème tour citoyen, qui sera à notre avantage, celui des élections législatives.
Les citoyen.ne.s ont une occasion inédite de faire entendre et valoir leurs voix – celles des classes moyennes et populaires – pour que l’Assemblée nationale soit le parlement de chacun-e. 
 
Pierre-Didier TCHETCHE – APEA,
Candidat citoyen aux élections législatives,
Soutenu par le FCP et EELV
7ème circonscription du Rhône
Vaulx-en-Velin, Bron, Rillieux-la-Pape, Sathonay